dimanche 17 mars 2013

Repstyle



Dans cet article je vais vous montrer un petit dernier achété hier Snake it up de la collection Repstyle d'Essie qui vient tout juste de sortir en France. Il s'agit d'un vernis magnétique à effet "peau de reptyle". Je l'attendai depuis un moment celui là et bien je suis un petit peu déçue je vous explique ^^ .

La marque propose donc d'avoir des ongles de serpent à l'aide de ces jolis vernis, 6 au total dans la collection, j'ai choisi ce joli bleu nuit pour tester cet effet prometteur. C'est pas très innovant je vous l'accorde car plusieurs marques déja ont tenté cet effet craquelé à effet reptyle mais là c'est un vernis lisse régulier simplement magnétique.


(Je suis nue des ongles hihi^^)

J'ai suivi les recommandations d'Essie pour avoir un beau résultat, j'ai posé leur base All in One et ensuite une couche épaisse du vernis. Ensuite j'ai posé une deuxième couche épaisse et là on peut dégainer l'aimant qui est dans le bouchon. Il préconise de laisser l'aimant 5 secondes près de l'ongle mais ça ne suffit pas je l'ai laissé à peu près 10 secondes en essayant de changer d'angle de façon à avoir un effet différent. Et là c'est le drame ^^ (non j'abuse !) mais le rendu n'est pas du tout convaincant, l'effet est à peine visible sur certains ongles alors que j'ai pourtant fait pareil à chaque doigt. Ayant déjà testé des vernis magnétiques, il n'est pas dans mes favoris ! Mais la couleur du vernis reste superbe je l'utiliserai je pense pour des nail art mais sans l'aimant ! Du coup j'ai voulu "customiser" un peu ce vernis trop simple à mon goût en réalisant un stamping croco-reptyle en accent nail. J'ai utilisé le vert de la collection Mirror de Kiko et le rendu est pas mal, j'avais une petite appréhension sur ces nouveaux vernis qu'ils bavent ou que la couleur ne se voit pas assez mais non ça donne une petite touche sympa !

A vous de juger !






Edit : après avoir parlé avec mes copinettes d'Instagram, certaines ont testé d'autres couleurs de la collection et le résultat était plutôt pas mal ^^ . Alors j'ai voulu faire un test : j'ai essayé un vernis magnétique classique avec l'aimant que propose Essie, et le vernis Repstyle avec un aimant kiko (déjà testé et qui fonctionne très bien). Verdict : l'aimant d'Essie fonctionne super bien sur le vernis on voit clairement l'effet reptyle et j'adore ^^ par contre l'aimant kiko n'a presque pas agit sur le vernis Repstyle utilisé dans ce post du coup on peut penser que cette couleur n'est pas très "magnétique" (je vous posterai la photo à l'occasion). Voilà il fallait que je rétablisse la vérité ^^ 



A bientôt les filles ;-)

3 commentaires:

  1. j'ai failli l'acheter la semaine dernière, mais je n'ai jamais été doué avec les magnétiques, mais c'est vrai que la couleur du vernis est superbe
    Jolie manucure, avec le stamping, j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Si tu en prend un évite du coup le bleu ^^ même si la couleur est superbe ! Oui le stamping ça l'habille un peu comme ça !

    RépondreSupprimer
  3. un petit point : il faut que l'on puisse s'abonner à ton blog, car j'aimerais bien recevoir tous tes nouveaux articles par mail
    mise en page/ajouter un gadget/ et ajoute :
    Suivre les mises à jour par e-mail.

    voilà des petits détails mais bien utiles

    RépondreSupprimer